dîner d'été

Les douces soirées d’été sont l’occasion idéale de convier famille et amis à un souper en plein air. Et, si vous êtes à la recherche d’idées inspirantes pour des recettes santé et des boissons sans alcool, vous êtes au bon endroit.

dîner d'été

En été, le temps chaud nous donne souvent envie de manger léger et frais. Il est donc plus facile de maintenir une alimentation saine et équilibrée, ce qui est particulièrement important lorsque l’on souffre d’un lymphœdème ou d’un lipœdème. Nous aimerions partager avec vous des options saines aux boissons alcoolisées et aux aliments cuits sur le barbecue qui satisferont également les papilles de vos invités.

On commence par le souper santé d’été

Au lieu d’un steak avec sauce sur le barbecue, pourquoi ne pas proposer à vos invités un poisson grillé avec asperges ou tout autre légume de saison? Assaisonné d’herbes fraîches et accompagné de citron et de pommes de terre au four, ce mets équilibré combine des aliments non transformés, riches en protéines, en bons gras et en glucides. En mélangeant melon d’eau, concombre et fromage féta, vous pouvez également proposer une salade minute comme plat d’accompagnement à garnir de crème balsamique et de pignons de pin.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur une alimentation saine lorsque vous souffrez d’un lymphœdème ou d’un lipœdème, venez jeter un coup d’œil à notre Guide nutritionnel.

L’étape suivante, les boissons sans alcool

Bien des gens aiment partager un verre d’alcool lorsqu’ils se retrouvent en famille ou entre amis. Toutefois, l’alcool stimule les reins à évacuer davantage de liquide et entraîne la dilation des vaisseaux sanguins. Ces deux facteurs exercent une pression supplémentaire sur votre système lymphatique, ce qui peut augmenter l’œdème et la sensation de lourdeur. Par conséquent, les choix sans alcool, comme l’option ci-dessous, constituent des choix plus sains. Et n’oubliez pas que vous pourrez alors servir les invités qui conduisent une voiture tout autant que ceux qui, pour diverses raisons, choisissent de ne pas consommer d’alcool ou de réduire leur consommation.

Versez les ingrédients suivants dans un verre à cocktail et dégustez!

  • Boules de melon assorties
  • 2 cuillerées de sorbet aux fruits (citron, framboise ou autre fruit de saison)
  • Feuilles de menthe fraîche
  • Eau pétillante

Maintenant que vous avez planifié le repas et les boissons, la fête est presque prête à commencer.

On termine les préparatifs en se mettant sur notre 36!

Cette année, la saison est marquée par les couleurs vives et des modèles mettant la féminité en valeur. Vous pensez qu’une robe maxi en tissu léger et aérien convient parfaitement pour votre souper d’été? Nous pensons exactement comme vous et vous invitons à lire notre dernier article de blogue sur les tendances vestimentaires de l’année.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Optez pour le soutien dont vous avez besoin

Découvrez nos services et obtenez l’aide dont vous avez besoin

Une fois qu’on m’a expliqué mon diagnostic et que j’ai partagé mon expérience avec d’autres patients en ligne, je me suis vraiment sentie à la bonne place.

Claudia Patiente atteinte d'un lymphœdème

Claudia