Politique de Confidentialité

Dernière mise à jour : 2021-09-03

Essity HMS North America Inc. ainsi que les autres membres du groupe Essity (ci-après « Essity », « nous » ou « notre ») s’engagent à respecter les lois sur la protection des données et cette politique (ci-après « Politique de confidentialité ») définit nos pratiques de collecte et de partage des renseignements personnels pour le site Web LymphConnect (ci-après le « Site »). 

En nous soumettant vos renseignements, vous reconnaissez que nous traitons vos renseignements personnels conformément à la présente Politique de confidentialité. D’autres avis soulignant certaines utilisations que nous souhaitons faire avec vos renseignements personnels ainsi que la possibilité d’accepter ou de refuser certaines utilisations peuvent également vous être fournis lorsque nous recueillons des renseignements personnels auprès de vous. 

Le présent Site peut contenir des liens vers les sites Web de tiers. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites tiers, soyez informé par les présentes qu’ils appliquent leurs propres politiques de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité quant à leurs politiques ou au traitement de vos renseignements personnels. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre tout renseignement personnel sur ces sites Web tiers. 

La présente Politique de confidentialité a pour but d’expliquer nos pratiques en matière de confidentialité et couvre les domaines suivants 

  1. Quels sont les renseignements personnels vous concernant que vous pouvons collecter
  2. De quelle manière pouvons-nous utiliser vos renseignements personnels
  3. De quelle manière protégeons-nous vos renseignements personnels
  4. Nous joindre, exercer vos droits d’empêcher l’utilisation de vos renseignements à des fins de marketing, accéder à vos renseignements personnels et les mettre à jour. 

Notre Politique d’utilisation de témoins 

Comment les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité et à la Politique d’utilisation des témoins seront-elles apportées? 

 

  1. Informations que nous pouvons recueillir à votre sujet

Nous pouvons recueillir et traiter les renseignements personnels suivants vous concernant : 

Renseignements que vous nous fournissez  renseignements personnels que vous nous fournissez, par exemple lors du processus d’inscription pour accéder et utiliser le Site, y compris votre nom, votre date de naissance, votre adresse (et/ou une preuve d’adresse), d’autres coordonnées; 

Renseignements concernant la santé  renseignements personnels que vous nous fournissez sur votre santé ou vos affaires médicales, par exemple au cours du processus d’enregistrement pour accéder et utiliser le Site ou au cours de la correspondance via notre Site ou via d’autres canaux; 

Notre correspondance  si vous communiquez avec nous, nous pouvons conserver un enregistrement de cette correspondance; 

Vos transactions  des détails des transactions que vous effectuez par l’intermédiaire de notre Site ou d’autres canaux et de l’exécution des services que nous fournissons; et 

l’utilisation du Site et des communications ► détails de vos visites sur le Site et les renseignements collectés par le biais de témoins et d’autres technologies de suivi, y compris, mais sans s’y limiter, votre adresse IP et le nom de votre domaine, la version de votre navigateur et de votre système d’exploitation, les données de trafic, les données de localisation, les informations de connexion, le réglage du fuseau horaire, les journaux Web, les types et versions de modules externes de navigation et autres données de communication, ainsi que les ressources auxquelles vous accédez. 

 

  1. Utilisations faites de vos renseignements personnels et justification des utilisations

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels de la manière suivante. L’utilisation de renseignements personnels en vertu des lois sur la protection des données doit être justifiée par l’un des nombreux « motifs » d’ordre juridique et nous sommes tenus d’énoncer les motifs justifiant chaque utilisation dans la présente Politique. 

Pour chaque utilisation, nous indiquons les motifs que nous utilisons pour justifier chaque utilisation de vos renseignements personnels : 

  • Pour vous enregistrer en tant qu’utilisateur  Vous créerez un compte en fournissant les informations pertinentes comme indiqué au paragraphe 1.1 (a) ci-dessus.

  • Justification de l’utilisation : exécution du contrat, intérêts légitimes (pour nous permettre de vous enregistrer en tant qu’utilisateur);

  • Pour vous fournir nos services avec efficacité ► pour administrer nos services, y compris pour exécuter nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, pour vous effectuer des paiements et recevoir des paiements de votre part (le cas échéant). Il s’agit notamment de vous fournir des informations, des produits et des services que vous avez demandé ou accepté de recevoir de notre part et de permettre la correspondance entre les utilisateurs par le biais de notre Site ou d’autres canaux. Ceci peut inclure la transmission de vos données à des tiers tels que des agents ou des entrepreneurs ou à nos conseillers (par exemple, des conseillers juridiques, financiers, commerciaux ou autres).

  • Justification de l’utilisation : exécution du contrat, intérêts légitimes (pour nous permettre d’exécuter nos obligations et de vous fournir des services);

  • Pour vous fournir du matériel de marketing ► pour vous fournir des mises à jour et des offres, lorsque vous avez choisi de les recevoir. Nous pouvons utiliser vos informations pour commercialiser nos propres services et ceux de nos partenaires commerciaux sélectionnés auprès de vous par courriel, courrier et téléphone et, lorsque la loi l’exige, nous vous demanderons votre consentement au moment où nous collectons vos données pour mener l’un de ces types d’activité de marketing. Nous proposerons une option permettant de se désabonner ou de refuser toute communication ultérieure sur toute communication marketing électronique qui vous est envoyée. Vous pouvez également choisir de vous désabonner en nous contactant comme indiqué au paragraphe 4.5 ci-dessous ou via le tableau de bord de confidentialité de votre profil sur le Site.

  • Justification de l’utilisation : consentement (qui peut être retiré à tout moment - veuillez consulter le paragraphe 4.1 ci-dessous);

  • Pour garantir que notre Site fonctionne correctement et que le contenu est pertinent ► pour garantir que le contenu de notre Site est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre appareil, ce qui peut inclure la transmission de vos données à des partenaires commerciaux, des fournisseurs et/ou des prestataires de services.

  • Justification de l’utilisation : exécution du contrat, intérêts légitimes (pour nous permettre de vous fournir le contenu et les services du Site);

  • À des fins de recherche et de développement ► à des fins d’analyse afin de développer nos produits, services et systèmes et de comprendre les besoins de nos utilisateurs (les données des patients seront anonymisées dans la mesure du possible à cette fin) :
  • Justification de l’utilisation : intérêts légitimes (pour nous permettre d’améliorer nos services);

  • Vous informer des modifications ► pour vous informer des modifications apportées à notre service.

  • Justification de l’utilisation : exécution du contrat, intérêts légitimes (pour nous permettre de continuellement développer nos services);

  • Dans le cadre d’obligations juridiques ou réglementaires ► Organismes d’application de la loi, autorités de réglementation et administration judiciaire ► Nous pouvons traiter vos renseignements personnels pour nous conformer à nos exigences réglementaires ou dialoguer avec ses autorités de réglementation le cas échéant, ce qui peut inclure la divulgation de vos renseignements personnels à des tiers, à l’administration judiciaire et/ou aux autorités de réglementation ou aux organismes d’application de la loi dans le cadre de demandes de renseignements, de procédures ou d’enquêtes menées par ces parties partout dans le monde ou lorsqu’ils y sont contraints. Lorsque cela est autorisé, nous vous adresserons directement une telle demande ou vous en informerons avant d’y répondre, à moins que cela ne nuise à la prévention ou à la détection d’un crime.

  • Justification de l’utilisation : obligations juridiques, réclamations fondées en droit, intérêts légitimes (pour coopérer avec les autorités chargées de l’application de la loi et les autorités de réglementation);

  • Pour réorganiser ou apporter des modifications à nos activités ► - Dans le cas où nous (i) faisons l’objet de négociations pour la vente de nos activités ou d’une partie de celles-ci à un tiers; (ii) où nous sommes vendus à un tiers; ou (iii) nous subissons une réorganisation, nous pouvons avoir besoin de transférer vos renseignements personnels en totalité ou en partie au tiers concerné (ou à ses conseillers) dans le cadre de tout processus de diligence raisonnable ou transférer à cette entité réorganisée ou à ce tiers et utiliser aux mêmes fins que celles énoncées dans la présente Politique ou pour analyser toute vente ou réorganisation proposée.

  • Justification de l’utilisation : intérêts légitimes (afin de nous permettre de modifier nos activités); 

Voici les principaux motifs d’ordre juridique justifiant notre utilisation de vos renseignements : 

  • Consentement : lorsque vous avez consenti à ce que nous utilisions vos informations (un formulaire de consentement vous aura été présenté en relation avec une telle utilisation et vous pourrez retirer votre consentement via le tableau de bord des préférences en matière de confidentialité dans votre profil).

  • Exécution du contrat : lorsque vos informations sont nécessaires pour conclure ou exécuter notre contrat avec vous.

  • Obligation juridique : lorsque nous devons utiliser vos informations pour nous conformer à nos obligations juridiques.

  • Intérêts légitimes : lorsque nous utilisons vos informations pour réaliser un intérêt légitime et que nos raisons de les utiliser l’emportent sur tout préjudice à vos droits de protection des données.

  • Réclamations fondées en droit : lorsque vos informations sont nécessaires pour que nous puissions défendre, poursuivre ou formuler une réclamation, contre vous, nous ou un tiers. 

 

  1. Transmission, stockage et sécurité de vos renseignements personnels

Sécurité sur Internet

3.1 Aucune transmission de données sur Internet ou sur un site Web ne peut être garantie contre toute intrusion. Toutefois, nous maintenons des mesures de protection physiques, électroniques et des garanties d’ordre procédural commercialement raisonnables pour protéger vos renseignements personnels conformément aux exigences prévues par la loi en matière de protection des données. 

 

3.2 Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés ou ceux de nos sous-traitants et sont accessibles et utilisées conformément à nos politiques et normes de sécurité. Toutes les données seront cryptées lors de leur transmission sur Internet. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de notre Site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe et du respect de toute autre procédure de sécurité dont nous vous informons. Nous vous demandons de ne pas partager un mot de passe avec qui que ce soit. 

Exportation à l’extérieur de l’Amérique du Nord

3.3 Le personnel ou les fournisseurs peuvent accéder à vos renseignements personnels, les transférer et/ou les stocker dans une destination située à l’extérieur des États-Unis et du Canada, où les lois sur la protection des données peuvent être à un niveau inférieur à celui des États-Unis et du Canada. Indépendamment du lieu ou du fait que la personne soit un membre du personnel ou un contractant, nous imposerons les mêmes mesures de protection des données que celles que nous déployons aux États-Unis et au Canada. 

3.4 Veuillez nous contacter comme indiqué au paragraphe 4.5 ci-dessous si vous souhaitez obtenir une copie des mesures de protection spécifiques appliquées à l’exportation de vos renseignements personnels.

Limites de stockage

3.5 Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour la ou les finalités de traitement pour lesquelles ils ont été collectés et pour toute autre finalité liée autorisée (par exemple, certains détails de transaction et la correspondance peuvent être conservés jusqu’à l’expiration du délai de réclamation relatif à la transaction ou afin de se conformer aux exigences réglementaires concernant la conservation de ces données). Ainsi, si des informations sont utilisées à deux fins, nous les conserverons jusqu’à l’expiration de la finalité dont la période est la plus longue, mais nous cesserons de les utiliser pour la finalité dont la période est la plus courte à l’expiration de cette période. 

3.6 Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels aux personnes qui nécessitent de les utiliser à des fins pertinentes. Nos périodes de conservation sont basées sur les besoins de l’entreprise et vos informations qui ne sont plus nécessaires sont soit anonymisées de manière irréversible (et les informations anonymisées peuvent être conservées), soit détruites de manière sécurisée. À titre d’exemple : 

a) utilisation à des fins de marketing : en ce qui concerne vosrenseignements personnelsutilisés à des fins de marketing, nous pouvons conserver vos renseignements personnels à cette fin pendant 2 mois suivant la date à laquelle nous avons obtenu un consentement de vous faire parvenir des produits de marketing, ou la date à laquelle vous avez répondu pour la dernière fois à une communication marketing de notre part (autre que pour refuser de recevoir d’autres communications); 

b) utilisation pour l’exécution d’un contrat : en ce qui concerne vosrenseignements personnelsutilisés pour exécuter une obligation contractuelle avec vous, nous pouvons conserver ces renseignements personnels tant que le contrat est en vigueur, plus 6 ans pour traiter toute question ou réclamation ultérieure; et 

c) lorsque des réclamations sont envisagées : en ce qui concerne toute information dont nous pensons raisonnablement qu’elle sera nécessaire pour défendre ou poursuivre une réclamation contre vous, nous ou un tiers, nous pouvons conserver cette information aussi longtemps que cette réclamation peut être poursuivie.

 

  1. Vos droits et nous joindre

Marketing

4.1 Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos renseignements personnels à des fins de marketing. Nous vous informerons si nous avons l’intention d’utiliser vos informations à de telles fins ou si nous avons l’intention de divulguer vos informations à un tiers à de telles fins. Vous pouvez exercer votre droit d’empêcher un tel traitement en cochant certaines cases sur les formulaires que nous utilisons pour recueillir vos renseignements personnels. Vous pouvez également exercer ce droit à tout moment en nous contactant comme indiqué au paragraphe 4.5 ci-dessous. 

4.2 Vos droits 

La loi sur la protection des données, la Data Protection Act 1998, vous confère le droit (sous réserve de diverses exceptions) d’accéder à certains renseignements personnels vous concernant, de corriger toute inexactitude (voir le paragraphe 4.3 ci-dessous) et d’empêcher le traitement de vos renseignements personnels susceptibles de vous causer ou de causer à toute autre personne un préjudice ou une détresse substantiels et injustifiés, et de vous opposer à ce qu’une décision vous affectant de manière importante soit prise uniquement par un ordinateur ou un autre procédé automatisé. Votre droit d’accès peut être exercé conformément à la loi Data Protection Act 1998 sur la protection des données. Toute demande d’accès (sous réserve de diverses exceptions) fera l’objet d’une redevance de 10 £ pour couvrir les frais engagés afin de vous fournir les détails des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. 

 

Mise à jour des renseignements 

4.3 Nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, de garantir l’exactitude de vos renseignements personnels. Afin de nous aider dans cette tâche, vous devez nous informer de toute modification des renseignements personnels que vous nous avez fournis en mettant à jour vos coordonnées en nous contactant comme indiqué au paragraphe 4.5 ci-dessous ou par le biais du Tableau de bord de confidentialité de votre profil sur le Site. 

 

  1. Témoins 

Notre site utilise des témoins pour vous différencier des autres utilisateurs du Site. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre Site et nous permet également d’améliorer ce dernier. Pour des informations détaillées sur les témoins que nous utilisons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons, veuillez consulter notre Politique d’utilisation de témoins. 

 

  1. Modifications à notre Politique de confidentialité et/ou notre Politique d’utilisation de témoins

Nous pouvons modifier le contenu de notre Site ou de nos services sans préavis et, par conséquent, notre Politique de confidentialité et/ou notre Politique d’utilisation de témoins peuvent être modifiées à tout moment dans le futur. Nous vous encourageons donc à les consulter de façon régulière pour rester informé de la manière dont nous utilisons les renseignements personnels. 

Nous joindre 

4.4 BSN Medical Limited est responsable du traitement des renseignements personnels traités dans le cadre de la présente Politique de confidentialité et le « responsable conjoint du traitement des données. » 

4.5 Vous pouvez nous joindre au sujet de vos droits ou de toute question relative à cette Politique de confidentialité ou au traitement de vos renseignements personnels aux adresses suivantes : 

Par courrier électronique : team.us@lymphcare.com 

Par la poste : Essity Amérique du Nord Inc, 5825 Carnegie Blvd, Charlotte, NC 28209. 

 

  1. Témoins

Notre site utilise des témoins pour vous différencier des autres utilisateurs du Site. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre Site et nous permet également d’améliorer ce dernier. Pour des informations détaillées sur les témoins que nous utilisons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons, veuillez consulter notre Politique d’utilisation de témoins. 

 

  1. Modifications à notre Politique de confidentialité et/ou notre Politique d’utilisation de témoins

Nous pouvons modifier le contenu de notre Site ou de nos services sans préavis et, par conséquent, notre Politique de confidentialité et/ou notre Politique d’utilisation de témoins peuvent être modifiées à tout moment dans le futur. Nous vous encourageons donc à les consulter de façon régulière pour rester informé de la manière dont nous utilisons les renseignements personnels.